Cette sortie était uniquement l'après-midi.
La météo n'était pas très favorable. Après un épisode sec et chaud, des orages étaient annoncés avec des vents forts, mais heureusement la prévision ne s'est pas réalisée. La sortie, qui avait été annoncée dans le programme d'excursions de la SMF, n'a pas été très fructueuse: 21 taxons identifiés pour 15 personnes présentes. Certains ont compensé en cherchant des mûres...
Mention spéciale pour Denise, qui a la première repéré un étal de girolles, devant lequel la plupart d'entre nous étaient passés, sans rien voir !
Pedro et François sont repartis avec quelques exemplaires résistants à une identification immédiate. Pedro a pu rajouter "Hyphodermella corrugata" à la liste. C'est un basidiomycète qu'il essaiera de conserver pour l'exposition d'octobre, dont des photos (croûte blanche) sont visibles plus loin. François a pour sa part une belle photo d'un polypore rougissant à la pression qui reste pour l'instant sans nom - plusieurs espèces candidates ayant été éliminées à cause de la présence de cystides. Voir la photo du polypore teinté de rouge sur du bois mort.
Les photos sont visibles en fin d'article.